Règlement

du magasin en ligne

Chaque fois que le présent règlement parle de :

  1. Règlement – il s’entend par là le présent règlement;
  2. Politique de confidentialité se réfère à la politique de confidentialité du Vendeur, disponible dans la boutique en ligne, dans l’onglet Politique de confidentialité;
  3. Boutique en ligne – il s’entend par là la boutique en ligne, située à l’adresse www.medivon.fr, avec ses sous-pages;
  4. Vendeur – il s’entend par là Aessence UG, Arnstädter Straße 50, 99096 Erfur. IMPORTANT: Veuillez ne pas renvoyer de retours à cette adresse.
  5. „Service clients” ou „BOK” – cela signifie une partie de la structure organisationnelle du vendeur qui effectue les actions prévues dans le règlement pour le service utilisateur; le contact avec BOK est possible par courrier électronique: [email protected] les jours ouvrables de lundi à vendredi, de 8h00 à 16h00, à l’exception des jours fériés légaux;
  6. „Utilisateur” – cela signifie une personne physique majeure, une personne morale et une unité organisationnelle qui ne possède pas de personnalité juridique, mais qui peut acquérir des droits et contracter des obligations au nom; un utilisateur peut également être une personne physique qui a atteint l’âge de 13 ans – dans la mesure où elle peut acquérir des droits et contracter des obligations conformément aux règles de droit en vigueur;
  7. „Client” – cela signifie un utilisateur qui passe une commande de produit;
  8. „Consommateur” – cela signifie une personne physique effectuant une transaction juridique avec le vendeur qui n’est pas directement liée à son activité commerciale ou professionnelle.”
  9. „Le service” – cela signifie l’un des services proposés par le vendeur;
  10. „Produit” – cela signifie l’un des produits présentés dans la boutique en ligne;
  11. „Fiche produit” – cela signifie la sous-page de la boutique en ligne contenant des informations sur le produit;
  12. „Panier” – cela signifie la fonctionnalité de la boutique en ligne destinée à passer une commande de produit;
  13. „Newsletter” – cela signifie le bulletin d’informations gratuit de la boutique en ligne que l’utilisateur peut commander et recevoir régulièrement à l’adresse électronique indiquée ou par SMS au numéro de téléphone fourni.”
  1. Le magasin en ligne est exploité par le vendeur.
  2. Le règlement définit les règles d’utilisation du magasin en ligne, le type et la portée des services fournis par le vendeur, y compris les services fournis par voie électronique, les conditions de passation des commandes, la conclusion, l’exécution et la résiliation des contrats, la procédure de réclamation, le règlement des litiges et les règles de protection des données personnelles.
  3. Le contenu du règlement est disponible dans la boutique en ligne dans l’onglet “Règlement” et peut être enregistré à tout moment par l’utilisateur en le sauvegardant ou en l’imprimant. Sur demande de l’utilisateur, le vendeur fournira le contenu du règlement sous forme de fichier électronique.
  4. L’utilisateur qui utilise le magasin en ligne est tenu de s’abstenir de toute activité contraire aux lois en vigueur, en particulier de fournir des contenus illégaux ou de s’ingérer de manière non autorisée dans le contenu du magasin en ligne.
  5. Le vendeur fournit des services électroniques, notamment en permettant à l’utilisateur de s’inscrire à un compte dans la boutique en ligne, de commander une newsletter et en fournissant également un formulaire de contact et un formulaire pour passer une commande de produit à l’utilisateur.
  6. Afin d’assurer la sécurité de la transmission des messages et des données, le Vendeur met en place des mesures techniques et organisationnelles appropriées au degré de menace pesant sur la sécurité du Service fourni, en particulier des mesures visant à empêcher l’acquisition et la modification par des personnes non autorisées des données personnelles transmises sur Internet.
  1. Pour utiliser le magasin en ligne, l’utilisateur doit avoir :
    1. un ordinateur ou un autre appareil multimédia avec accès à Internet;
    2. un système d’exploitation permettant de lancer un navigateur web;
    3. un navigateur web qui accepte les fichiers cookies pour un fonctionnement correct du magasin en ligne;
  2. L’utilisateur enregistrant un compte ou passant une commande dans le magasin en ligne doit également avoir une adresse e-mail et un numéro de téléphone.
  3. L’utilisateur commandant la Newsletter doit en outre avoir :
    1. pour la Newsletter reçue par courrier électronique – une adresse e-mail,
    2. pour la Newsletter reçue par message SMS – un numéro de téléphone.
  1. Les produits présentés dans la boutique en ligne, à moins d’une restriction explicite indiquée dans la fiche produit, sont neufs et exempts de défauts physiques et juridiques.

  2. Les prix indiqués dans la boutique en ligne sont exprimés en zlotys polonais et incluent la taxe sur les biens et services (TVA), les droits de douane et autres composants.

  3. L’apparence, les caractéristiques et le prix du produit sont déterminés dans la fiche produit.

  4. Le prix du produit, sauf restriction explicite dans la fiche produit, n’inclut pas le coût de la livraison, qui est à la charge du client. Le panier informe le client du coût total de la livraison pour la commande passée.

     

     

  1. L’inscription à un compte sur le site de vente en ligne est facultative et gratuite. Le service est fourni pour une durée indéterminée. L’utilisateur peut passer une commande sans s’inscrire à un compte.
  2. Pour s’inscrire à un compte, il faut remplir le formulaire d’inscription. Pendant et après l’inscription, l’utilisateur peut enregistrer sur son compte des données distinctes pour les besoins de la livraison.
  3. Lors de l’inscription, l’utilisateur peut également commander un certain type de newsletter en cochant les cases appropriées du formulaire d’inscription.
  4. L’inscription à un compte sur le site de vente en ligne nécessite la consultation et l’acceptation des conditions générales et de la politique de confidentialité, en cochant la case appropriée du formulaire d’inscription.
  5. Les données fournies lors de l’inscription sur le Compte de la Boutique en ligne sont traitées pour créer un compte utilisateur individuel, ce qui permet de sauvegarder les données sur le compte pour un usage ultérieur dans le formulaire de commande et d’avoir accès à l’historique des commandes. La base juridique du traitement des données est le contrat de service. La fourniture des données est volontaire, cependant, la fourniture des données spécifiées dans le formulaire d’inscription comme étant nécessaires est indispensable pour créer un compte et conclure un contrat de service (sans fournir ces données, il ne sera pas possible de s’inscrire). Les données seront traitées pendant la durée du service et peuvent être conservées pendant la période de prescription des revendications applicables à l’Vendeur.
  6. L’utilisateur qui a enregistré un compte peut s’y connecter en entrant le nom d’utilisateur et le mot de passe établis dans l’onglet de connexion.
  7. Il est recommandé de conserver le mot de passe de l’utilisateur en secret, de manière à empêcher toute personne non autorisée de le connaître, et de le changer régulièrement.
  8. Après avoir connecté au compte, l’utilisateur peut modifier les données enregistrées sur le compte.
  9. L’utilisateur peut à tout moment supprimer gratuitement son compte (résiliation du contrat avec effet immédiat). La demande de suppression du compte doit être adressée à l’Vendeur sous forme écrite ou par e-mail au Service client.
  1. Les commandes sont prises et traitées par le Service client.
  2. L’utilisateur peut commander le produit sans enregistrement ni connexion d’utilisateur. La commande peut également être passée par téléphone ou par courrier électronique.
  3. Le processus de commande commence par la détermination de la quantité de produit commandé et en cliquant sur le bouton “Ajouter au panier” situé dans la fiche produit. Le client peut ensuite ajouter un autre produit au panier, modifier la quantité de produit ou le supprimer. Le panier informe le client du contenu et de la valeur totale de la commande, ainsi que du coût de la livraison. Après avoir ajouté un produit, vous devez accéder au panier et finaliser la commande en effectuant les étapes techniques suivantes, en fonction des messages affichés au client.
  4. Pour passer une commande, le client fournit les informations indiquées dans le formulaire de commande. Le client peut spécifier des données distinctes pour les besoins de la livraison.
  5. La commande nécessite la connaissance et l’acceptation des Conditions générales et de la Politique de confidentialité en cochant la case correspondante dans le formulaire de commande.
  6. Les données fournies lors de la commande du Produit sont traitées pour conclure et exécuter un contrat de vente, notamment pour permettre au Client de faire des paiements et de recevoir la commande, ainsi que pour émettre une facture ou un reçu par le Vendeur. Le fondement juridique du traitement des données est de prendre des actions à la demande du Client avant la conclusion du contrat de vente du Produit, de l’exécuter plus tard et de remplir les obligations légales qui incombent au Vendeur. La fourniture des données est volontaire, mais la fourniture des données spécifiées dans le formulaire de commande comme obligatoires est nécessaire pour commander et conclure ultérieurement un contrat (il n’est pas possible de commander sans ces données). Les données seront traitées pendant le temps nécessaire à la conclusion et à l’exécution du contrat, à remplir les obligations légales qui incombent au Vendeur et peuvent ensuite être conservées pendant la période de prescription des droits du Vendeur et envers lui.
  7. Lors de la commande, le Client peut commander un type spécifique de Newsletter en cochant la case correspondante dans le formulaire de commande.
  8. Le contrat de vente du Produit fait l’objet de la commande est conclu lorsque le Vendeur confirme la réception de la commande pour sa réalisation.
  9. Le client recevra des notifications sur l’état de sa commande à l’adresse e-mail ou numéro de téléphone indiqué.
  10. Dans le cadre de l’exécution de l’accord, le vendeur peut envoyer une invitation pour remplir une enquête post-vente à l’adresse e-mail du client. L’enquête vise à évaluer l’opinion sur la transaction effectuée. Le client peut remplir l’enquête de manière volontaire, mais ce n’est pas obligatoire.
  1. Le client peut annuler, modifier ou corriger les données erronées de sa commande jusqu’à ce que le produit concerné par la commande soit envoyé.
  2. Pour annuler, modifier ou corriger les données erronées de votre commande, veuillez contacter le Service Client.
  1. Les commandes sont traitées du lundi au vendredi, à l’exclusion des jours fériés. La réalisation de la commande signifie la remise du produit commandé à une entreprise de courrier ou de messagerie.
  2. Le délai maximum de traitement de la commande, sauf indication contraire sur la fiche produit, est de 5 jours ouvrables à compter de la conclusion du contrat de vente du produit commandé, et en cas de choix par le client d’un paiement anticipé, à compter de la réception du paiement de la commande.
  3. Si les délais de réalisation des commandes pour les différents produits sont différents, le délai le plus long est pris en compte pour la commande dans son ensemble. Pour recevoir le produit plus rapidement, avec un délai de réalisation plus court, il faut passer une commande séparée pour ce produit.
  4. En cas de retard dans la réalisation de la commande, le vendeur informera le client du délai de réalisation prévu ainsi que de la raison du retard.
  5. Les commandes sont livrées du lundi au vendredi, à l’exclusion des jours fériés légaux. La livraison s’effectue normalement sous 24 heures, cependant, en raison de circonstances indépendantes de notre volonté ou prendre jusqu’à 5 jours ouvrables.
  6. En cas de retards de livraison, veuillez contacter le Service Client. Le vendeur déterminera la raison du retard et informera également le client de la date de livraison prévue.
  7. En cas de retard dans l’exécution de la commande ou de sa livraison, le client peut se retirer de l’accord.
  8. Le produit acheté est livré avec un manuel d’utilisation et une preuve d’achat sous forme de ticket de caisse ou, sur la demande expresse du client lors de la passation de la commande, une facture TVA. La facture TVA est envoyée au client par voie électronique. La demande de recevoir une facture TVA doit être signalée lors de la passation de la commande.
  1. Le vendeur propose les modes de paiement suivants :

    1. virement bancaire – la commande est effectuée après la créditation du paiement sur le compte bancaire du vendeur : Détails du virement : Intitulé du virement : numéro de commande / prénom et nom 45 1050 1445 1000 0090 8070 2153
      Nom de la banque : ING Bank Śląski Détails pour virement international : IBAN : PL45 1050 1445 1000 0090 8070 2153 Swift : INGBPLPW

    2. Paiements en ligne rapides.

  2. Le client ne peut pas combiner différents modes de paiement dans une seule commande.

  1. Le vendeur propose les moyens de livraison suivants:
    1. livraison par courrier – la commande est livrée par un transporteur à l’adresse indiquée par le client;
    2. boîtes aux lettres – la commande est livrée par un transporteur à la boîte aux lettres choisie par le client.
  2. Pour les commandes supérieures à un certain montant, la livraison est gratuite. Le coût de la livraison internationale dépend du pays de livraison.
  3. L’expédition est effectuée dans les 24 heures (jours ouvrables), mais nous nous réservons le droit de prolonger ce délai.
  4. Le client peut vérifier la contenu de la livraison en présence de la personne qui effectue la livraison, pour détecter tout dommage causé pendant le transport. Si le client constate un tel dommage, il peut demander la rédaction d’un protocole de réclamation ou refuser de recevoir la livraison.
  1. À cet égard, veuillez envoyer vos informations à l’adresse suivante: [email protected].
  2. Les retours ne sont pas acceptés à l’adresse d’où ils ont été envoyés.
  3. Le consommateur qui a conclu une entente avec le Vendeur à distance ou en dehors du lieu de l’entreprise peut annuler cette entente dans les 14 jours en retournant le produit non utilisé avec preuve d’achat. Le vendeur n’acceptera pas de retour s’il s’agit de produits sensibles du point de vue de l’hygiène et dont l’emballage a été ouvert.
  4. Le droit de retrait de l’accord ne s’applique pas au client dans les cas indiqués dans la loi du 30 mai 2014 sur les droits des consommateurs. Conformément à l’art. 38, par. 5 [Exceptions au droit de se retirer de l’accord], le droit de se retirer de l’accord conclu en dehors du lieu de l’entreprise ou à distance ne s’applique pas au consommateur en ce qui concerne les accords : dans lesquels l’objet de la prestation est une chose livrée dans un emballage scellé, qui ne peut être retourné après ouverture de l’emballage en raison de la protection de la santé ou pour des raisons d’hygiène, si l’emballage a été ouvert après la livraison du produit, cela concerne en particulier les produits de pansement, les articles stériles, d’hygiène ou cosmétiques.
  5. Le délai pour se retirer de l’accord commence :
    1. pour l’accord dans le cadre duquel le vendeur remet la chose, étant tenu de transférer sa propriété – à partir de la prise de possession de la chose par le consommateur ou une tierce personne désignée par ce dernier autre que le transporteur, et dans le cas d’une entente qui :
      1. comprend de nombreuses choses qui sont livrées séparément, par lots ou en parties – à partir de la prise de possession de la dernière chose, du lot ou de la partie,
      2. consiste en la livraison régulière de choses pendant une période déterminée – à partir de la prise de possession de la première chose ;
    2. pour les autres accords – à partir de la date de conclusion de l’accord.
  6. Il suffit d’envoyer une déclaration avant la date limite pour respecter le délai.
  7. Le consommateur peut annuler le contrat en présentant une déclaration d’annulation du contrat au Vendeur. La déclaration peut être présentée sur le formulaire après un contact préalable par e-mail.
  8. Le Vendeur offre également la possibilité de présenter une déclaration d’annulation de contrat de manière électronique, mais cela nécessite l’ajout du formulaire d’annulation de contrat imprimé à la marchandise retournée avec une preuve d’achat.
  9. En cas d’annulation du contrat, le contrat est considéré comme non conclu. Si le Consommateur a présenté une déclaration d’annulation de contrat avant que le Vendeur n’ait accepté son offre, l’offre n’a plus d’effet.
  10. Le Vendeur rembourse immédiatement, au plus tard dans les 14 jours suivant la réception de la déclaration du Consommateur d’annulation de contrat avec la marchandise, les paiements effectués par le Consommateur pour la commande.
  11. Le Vendeur effectue le remboursement des paiements pour la commande sur le compte bancaire indiqué par l’Acheteur.
  12. Si le Vendeur ne propose pas de récupérer lui-même la marchandise auprès du Consommateur, il peut différer le remboursement des paiements reçus du Consommateur jusqu’à ce qu’il reçoive la marchandise en retour ou qu’il reçoive une preuve de son renvoi, selon ce qui se produit en premier.
  13. Le vendeur n’est pas tenu de rembourser les coûts supplémentaires supportés par le Consommateur.
  14. Le Consommateur est tenu de retourner la chose au Vendeur ou de la remettre à une personne autorisée par le Vendeur pour la réception immédiatement, mais pas plus tard que 14 jours après avoir annulé l’accord, à moins que le Vendeur n’ait proposé de récupérer lui-même la chose. Il suffit d’envoyer la chose avant l’expiration du délai pour respecter le délai.
  15. Le Consommateur est responsable de la réduction de la valeur de la chose résultant de l’utilisation de celle-ci de manière excessive pour déterminer sa nature, ses caractéristiques et son fonctionnement, à moins que le Vendeur n’ait informé le Consommateur du droit de se retirer de l’accord conformément aux exigences concernant la manière et le délai d’exécution du droit de se retirer de l’accord et du formulaire de retrait de l’accord.
  16. Au moment où le Consommateur se retire de l’accord conclu à distance ou en dehors des locaux de l’entreprise, les accords supplémentaires conclus par le Consommateur sont annulés si leur prestation est effectuée par le Vendeur ou une tierce personne sur la base d’un accord avec le Vendeur. Le Consommateur ne supporte pas les coûts associés à la extinction de ces accords. Si l’accord supplémentaire a été conclu avec une tierce personne, le Vendeur informe cette personne de l’annulation par le Consommateur de l’accord.
  17. Le droit de rétractation pour les contrats conclus en dehors des locaux de l’entreprise ou à distance ne s’applique pas aux consommateurs pour les contrats:
    1. pour les prestations de services, si le vendeur a entièrement exécuté le service avec le consentement explicite du consommateur, qui a été informé avant le début de la prestation que, une fois la prestation exécutée par le vendeur, il perdrait le droit de se rétracter du contrat;
    2. dans lesquels le prix ou le salaire dépend des fluctuations du marché financier, sur lesquels le vendeur n’a pas de contrôle, et qui peuvent se produire avant l’expiration de la période de rétractation;
    3. dans lesquels l’objet de la prestation est une chose non préfabriquée, fabriquée selon les spécifications du consommateur ou destinée à répondre à ses besoins individuels;
    4. dans lesquels l’objet de la prestation est une chose qui se détériore rapidement ou a une courte durée d’utilisation;
    5. dans lesquels l’objet de la prestation est une chose livrée dans un emballage scellé, qui ne peut pas être retourné pour des raisons de santé ou d’hygiène après ouverture de l’emballage, si celui-ci a été ouvert après la livraison;
    6. dans lesquels l’objet de la prestation sont des choses qui, en raison de leur nature, sont indissociablement liées à d’autres choses après la livraison;
    7. dans lesquels l’objet de la prestation sont des boissons alcoolisées, dont le prix a été convenu lors de la conclusion du contrat de vente et qui ne peuvent être livrées qu’après 30 jours et dont la valeur dépend des fluctuations du marché, sur lesquels le vendeur n’a pas de contrôle;
    8. dans lesquels le consommateur a expressément demandé au vendeur de venir chez lui pour effectuer une réparation urgente ou une maintenance; si le vendeur fournit en outre d’autres services que ceux que le consommateur a demandés ou livre des choses autres que les pièces de rechange nécessaires pour effectuer la réparation ou la maintenance, le droit de se rétracter du contrat s’applique au consommateur en ce qui concerne les services supplémentaires ou les choses.
    9. dans lesquels les prestations sont des enregistrements audio ou vidéo ou des programmes informatiques livrés dans un emballage scellé, si l’emballage a été ouvert après livraison;
    10. pour la livraison de journaux, périodiques ou magazines, à l’exception des abonnements;
    11. conclue lors d’une vente aux enchères publique;
    12. de services d’hébergement, autres que résidentiels, de transport de biens, de location de voitures, de restauration, de services de loisirs, d’événements de divertissement, sportifs ou culturels, si la date ou la période de prestation de service est déterminée dans le contrat;
    13. de livraison de contenu numérique qui n’est pas enregistré sur un support matériel, si la prestation a commencé avec l’accord exprès du consommateur avant l’expiration du délai de rétractation et après l’avoir informé par le vendeur de la perte du droit de rétractation.
  18. Les données seront traitées afin de respecter le droit du consommateur, en particulier pour prendre en compte le retour du produit, établir les documents comptables appropriés et effectuer le remboursement de la somme payée au consommateur. La base juridique du traitement des données est le respect des obligations légales pesant sur le vendeur. La fourniture des données considérées comme obligatoires dans le formulaire de rétractation est nécessaire pour bénéficier de ce droit. Les données seront traitées pendant le temps nécessaire pour remplir les obligations légales pesant sur le vendeur, et pourront ensuite être conservées pendant la durée de prescription des droits de revendication applicables au vendeur.
  1. Pour faire une réclamation concernant le Service fourni, veuillez contacter le Vendeur sous forme écrite ou par courrier électronique à travers le Bureau de service client.
  2. Dans la réclamation, l’Utilisateur doit fournir son nom et prénom (nom de la société), son adresse de correspondance et décrire l’objet de la réclamation.
  3. Le vendeur répondra à la réclamation dans les 14 jours suivant la réception.
  4. Les données seront traitées pour évaluer la réclamation. La base légale pour le traitement des données est l’accomplissement des obligations légales qui incombent au Vendeur. La fourniture des données est volontaire, mais la fourniture des données spécifiées pour la déclaration de réclamation est nécessaire pour la soumettre (sans fournir ces données, il ne sera pas possible de faire une réclamation). Les données seront traitées pendant la durée nécessaire pour évaluer la déclaration de réclamation, puis peuvent être conservées pendant la période de prescription des droits du Vendeur.
  1. Le vendeur est responsable envers le client si la chose vendue a un défaut physique ou juridique (garantie).
  2. Un défaut physique consiste en une non-conformité de la chose vendue à l’accord. En particulier, la chose vendue n’est pas conforme à l’accord si:
    1. elle ne possède pas les propriétés que la chose de ce type devrait avoir en raison de l’objectif spécifié ou résultant des circonstances ou de la destination;
    2. elle ne possède pas les propriétés dont le vendeur a assuré le client, y compris en présentant un échantillon ou un modèle;
    3. elle n’est pas adaptée à un but que le client a informé le vendeur lors de la conclusion de l’accord et que le vendeur n’a fait aucune réserve quant à cette utilisation;
    4. elle a été remise au client dans un état incomplet.
  3. Si le Client est un consommateur, les déclarations publiques du fabricant ou de son représentant, de la personne introduisant les choses sur le marché dans le cadre de son activité économique et de la personne présentant comme fabricant en plaçant son nom, son signe de commerce ou d’autres marques distinctives sur les choses vendues, sont considérées avec la garantie du Vendeur.
  4. Les choses vendues ont un défaut physique même en cas d’un montage et une mise en marche incorrecte, si ces activités ont été effectuées par le Vendeur ou une tierce personne pour laquelle le Vendeur est responsable, ou par le Client qui a agi conformément aux instructions reçues du Vendeur.
  5. Si le Client est un consommateur et que le défaut physique a été constaté avant l’expiration d’un an à compter de la date de remise des choses vendues, il est présumé que le défaut ou sa cause existait au moment où le danger est passé au Client.
  6. Le Vendeur est responsable envers le Client si la chose vendue appartient à une tierce personne ou est grevée d’un droit de une tierce personne, et également si la restriction dans l’utilisation ou la disposition des choses découle d’une décision ou d’une décision d’un organe compétent; en cas de vente de droits, le vendeur est également responsable de l’existence du droit (défaut juridique).
  7. Le Vendeur est responsable de la garantie des défauts physiques qui existaient au moment où le danger est passé au Client ou qui ont résulté de la cause présente dans les choses vendues à ce moment.
  8. Si les choses vendues ont un défaut, le Client peut faire une déclaration de réduction de prix ou se retirer de la convention, à moins que le Vendeur n’échange immédiatement et sans inconvénients excessifs pour le Client, les choses défectueuses pour celles exemptes de défauts ou n’enlève pas le défaut. Cette restriction ne s’applique pas si les choses ont déjà été échangées ou réparées par le Vendeur ou si le Vendeur n’a pas rempli son obligation d’échanger les choses pour des choses exemptes de défauts ou d’enlever les défauts.
  9. Si le client est un consommateur, il peut demander le remplacement de la chose défectueuse par une chose exempte de défauts plutôt que la suppression du défaut proposée par le vendeur, à moins que la mise en conformité de la chose avec le contrat ne soit pas possible ou nécessite des coûts excessifs par rapport à la méthode proposée par le vendeur. En évaluant l’excédent de coûts, la valeur de la chose exempte de défauts, le type et l’importance du défaut constaté sont pris en compte, ainsi que les inconvénients auxquels le client serait exposé avec une autre méthode de satisfaction.
  10. Le prix réduit doit être en proportion avec le prix résultant du contrat, dans la mesure où la valeur de la chose défectueuse est inférieure à celle de la chose sans défauts.
  11. Le client ne peut pas renoncer au contrat si le défaut est mineur.
  12. Si la chose vendue est défectueuse, le client peut demander le remplacement de la chose défectueuse par une chose exempte de défauts ou la suppression du défaut. Le vendeur est tenu de remplacer la chose défectueuse par une chose exempte de défauts ou de supprimer le défaut dans un délai raisonnable sans inconvénients excessifs pour le client.
  13. Le vendeur peut refuser de répondre à la demande du client si la mise en conformité de la chose défectueuse avec le contrat dans la méthode choisie par le client est impossible ou nécessite des coûts excessifs par rapport à une autre méthode possible de mise en conformité avec le contrat. Si le client est un entrepreneur, le vendeur peut également refuser de remplacer la chose défectueuse par une chose exempte de défauts ou de supprimer le défaut lorsque les coûts pour satisfaire cette obligation dépassent le prix de la chose vendue.
  14. Le vendeur est responsable en vertu de la garantie légale si un défaut physique est constaté avant l’expiration de deux ans. La réclamation pour suppression du défaut ou remplacement de la chose vendue par une chose exempte de défauts se prescrit après un an à compter de la constatation du défaut. Si le client est un consommateur, le délai de prescription ne peut pas se terminer avant l’expiration du délai mentionné ci-dessus.
  15. Dans les délais précisés ci-dessus, le Client peut déclarer une résiliation du contrat ou une réduction du prix en raison d’un défaut de la chose vendue. Si le Client a demandé un échange de la chose sans défaut ou la suppression du défaut, le délai pour déclarer une résiliation du contrat ou une réduction du prix commence à courir à partir de l’expiration sans succès du délai pour l’échange de la chose ou la suppression du défaut.
  16. L’expiration du délai pour constater un défaut n’exclut pas l’exécution des droits en vertu de la garantie si le vendeur a dissimulé le défaut frauduleusement.
  17. Si le délai de conformité défini par le Vendeur ou le fabricant de la chose à utiliser se termine après deux ans à compter de la remise de la chose au Client, le Vendeur est responsable de la garantie pour les défauts physiques de la chose constatés avant l’expiration de ce délai.
  18. Toutes les réclamations doivent être adressées au Vendeur sous forme écrite ou par courrier électronique au Bureau de service client.
  19. Dans la réclamation, l’Utilisateur doit fournir son nom et prénom (dénomination), son adresse pour la correspondance et décrire l’objet de la réclamation.
  20. Le Vendeur doit répondre à la réclamation du Client dans les 14 jours suivant la demande contenant la réclamation.
  21. Les données seront traitées dans le but d’examiner la réclamation. La base juridique du traitement des données est l’accomplissement des obligations légales qui incombent au Vendeur. La fourniture de données est volontaire, cependant la fourniture des données spécifiées pour une déclaration de réclamation est nécessaire pour sa déclaration (sans fournir ces données, il ne sera pas possible de déclarer une réclamation). Les données seront traitées pendant la période nécessaire pour examiner la déclaration de réclamation, puis peuvent être conservées pendant la période de prescription des droits de revendication appartenant au Vendeur et à son égard.
  1. Indépendamment des autres droits découlant des lois en vigueur, une partie des produits présentés dans la boutique en ligne est couverte par une garantie. Si le produit est couvert par une garantie, le client reçoit un reçu ou une facture de vente avec le produit (sur demande explicite lors de la passation de la commande).
  2. Le client peut faire valoir ses droits découlant de la garantie directement auprès du garant ou via le vendeur.
  3. Dans le cas où les droits découlant de la garantie sont fait valoir via le vendeur, les demandes doivent être adressées par écrit ou par courrier électronique au Service client.
  4. Dans une demande de garantie, le client doit fournir son nom et son adresse pour la correspondance et décrire l’objet de la demande de garantie.
  5. Les données seront traitées pour examiner la demande de garantie. La base légale du traitement des données est l’exécution des obligations légales pesant sur le vendeur. La fourniture des données est volontaire, cependant, la fourniture des données spécifiées pour la demande de garantie est nécessaire pour la soumettre (sans fournir ces données, il ne sera pas possible de soumettre une demande de garantie). Les données seront traitées pour la durée nécessaire à l’examen de la demande de garantie et peuvent être conservées pendant la période de prescription des droits de revendication à l’égard du vendeur.
  6. La garantie couvre les défauts résultant d’une exécution ou de matériaux défectueux qui affectent le fonctionnement de l’appareil. La garantie NE couvre PAS la dégradation de l’état cosmétique de l’appareil due à une usure normale, ni les dommages causés par un accident, une utilisation incorrecte ou une négligence. Pour confirmer la garantie, veuillez conserver la preuve d’achat originale pendant la durée de la garantie.
  1. L’utilisateur peut commander la Newsletter du Magasin en Ligne, qu’il recevra périodiquement à l’adresse électronique indiquée ou par SMS sur le numéro de téléphone fourni. Le service est fourni pour une durée indéterminée.
  2. Pour vous inscrire à la Newsletter reçue à l’adresse électronique, veuillez vous rendre sur la page d’accueil du Magasin en Ligne, dans l’onglet “S’abonner à la Newsletter”, fournir les informations demandées dans ce formulaire, puis cliquer sur le bouton “S’abonner”.
  3. L’utilisateur peut s’abonner à la Newsletter reçue à l’adresse électronique ou par SMS lors de l’inscription au compte sur le Magasin en Ligne ou lors de la passation de commande, en cochant la case appropriée dans le formulaire, ou après s’être connecté au compte enregistré de l’Utilisateur.
  4. Les données sont traitées pour la fourniture de la Newsletter à l’Utilisateur. La base légale du traitement des données est le contrat de prestation de services. La fourniture de données est volontaire, cependant, la fourniture des données spécifiées dans le formulaire de commande de la Newsletter est nécessaire pour passer commande du service et conclure le contrat de prestation de services (sans fourniture de ces données, il ne sera pas possible de commander la Newsletter). Les données seront traitées pendant la durée de la prestation de service, puis pourront être conservées pendant la période de prescription des droits du Vendeur et à son égard.
  5. L’utilisateur peut à tout moment résilier gratuitement la Newsletter (résiliation du contrat avec effet immédiat). La demande doit être adressée sous forme écrite au Vendeur ou par voie électronique au Service Client. L’utilisateur ayant créé un compte peut également résilier le Service de manière autonome après s’être connecté à son compte.
  1. Le vendeur gère des profils sur les réseaux sociaux destinés à publier des informations sur le vendeur, le produit ou le service proposé par lui, ou les actions promotionnelles menées par lui. Certaines plateformes permettent également la publication de contenu ou la participation à d’autres formes d’activité par le destinataire ou l’observateur du profil. Les informations sur les profils gérés par le vendeur sont disponibles sur la page d’accueil du magasin en ligne.
  2. Pour devenir destinataire ou observateur du profil du vendeur, publier son propre contenu ou participer à d’autres activités prévues par la plateforme concernée, il faut posséder un compte sur ce réseau social et effectuer des actions techniques conformément aux règles de fonctionnement de ce réseau social. Le service est gratuit pour une durée indéterminée. Le destinataire ou l’observateur peut mettre fin au service à tout moment (résiliation de contrat avec effet immédiat). La résiliation du service doit être effectuée en fonction d’actions techniques conformément aux règles de fonctionnement de ce réseau social.
  3. Le destinataire ou l’observateur du profil du vendeur est tenu de s’abstenir d’actions contraires aux lois en vigueur, en particulier de fournir du contenu illégal.
  4. La fourniture de données est volontaire, mais la fourniture de données, dans la mesure requise par le réseau social concerné, est nécessaire pour utiliser le service (il n’est pas possible d’utiliser le service sans fournir ces données). Les données seront traitées pendant la période où le destinataire ou l’observateur utilise le service, les contenus ou les autres activités publiées par le destinataire ou l’observateur sur le profil du vendeur restant publiées jusqu’à la suppression de son profil ou de ces contenus ou activités.
  5. Les autres conditions d’utilisation du réseau social concerné sont décrites dans les conditions générales de ce réseau social.
  1. Le vendeur est responsable des données.
  2. Dans la mesure permise par les lois en vigueur, le destinataire des données peut être une entreprise fournissant des services au vendeur liés à ses activités, tels qu’une entreprise de services informatiques, un opérateur de plateforme de boutique en ligne, un entrepôt préparant la commande pour sa réalisation, un opérateur de système de paiement gérant le mode de paiement choisi par le client, une entreprise de services postaux ou de courrier, un opérateur d’enquête post-vente que le client décide de remplir, une entreprise de services de bureau, comptables, marketing ou juridiques.
  3. Si la base pour le traitement des données est le consentement, la personne concernée a le droit de retirer son consentement au traitement des données à tout moment, sans affecter la licéité du traitement effectué sur la base de ce consentement avant son retrait.
  4. Dans les cas prévus par la loi, la personne concernée a le droit d’exiger du vendeur l’accès à ses données personnelles, leur rectification, leur suppression ou leur limitation du traitement, ainsi que le droit de transférer les données et le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité de contrôle.
  5. Les demandes de traitement des données doivent être adressées au vendeur par écrit ou par courrier électronique au service client.
  6. Les informations sur le but, la base légale, l’obligation de fournir et la durée du traitement des données sont définies dans les points relatifs au traitement des catégories de données spécifiques.
  1. Le consommateur peut utiliser des moyens extrajudiciaires pour examiner les réclamations et faire valoir ses droits.
  2. Le consommateur peut s’adresser à l’inspecteur régional compétent de l’Inspection Commerciale avec une demande de lancement d’une procédure de médiation pour la résolution pacifique du litige entre le consommateur et le vendeur, conformément à l’article 36 de la loi du 15 décembre 2000 sur l’Inspection Commerciale (Journal officiel 2001, n° 4, p. 25, modifié ultérieurement).
  3. Le consommateur peut également demander une décision sur le litige découlant de la vente conclue par le tribunal de conciliation permanent pour les consommateurs auprès de l’inspecteur régional de l’Inspection Commerciale mentionné à l’article 37 de la loi sur l’Inspection Commerciale.
  4. Des informations détaillées sur les moyens extrajudiciaires d’examen des réclamations et de faire valoir des droits sont également disponibles dans les sièges et sur les sites web des défenseurs des consommateurs des comtés (municipaux) ainsi que des Inspections Commerciales régionales, des organisations sociales dont la mission statutaire est de protéger les consommateurs.
  1. Toutes les dispositions du Règlement doivent être lues et interprétées dans la limite permise par les lois en vigueur. En particulier, les dispositions du Règlement ne portent pas atteinte aux droits accordés aux consommateurs.
  2. Pour les questions non réglementées dans le Règlement, les dispositions applicables des lois en vigueur s’appliquent, en particulier la loi du 23 avril 1964 sur le Code civil (Journal officiel de 1964, n° 16, p. 93, modifié par la suite), la loi du 30 mai 2014 sur les droits des consommateurs (Journal officiel de 2014, n° 827, modifié par la suite) et la loi du 18 juillet 2002 sur les services en ligne (Journal officiel de 2002, n° 144, p. 1204, modifié par la suite).
  3. Le vendeur peut modifier le Règlement pour les raisons suivantes :
    1. nécessité d’adapter le Règlement aux lois en vigueur, décisions de justice ou organes administratifs;
    2. nécessité de corriger les erreurs ou les erreurs de frappe dans le Règlement;
    3. changement des coordonnées, des adresses e-mail, des noms ou des numéros d’identification utilisés dans le Règlement;
    4. changement de la fonctionnalité de la boutique en ligne;
    5. changement de la portée ou des conditions de prestation des services, y compris les services en ligne;
    6. changement des conditions techniques d’utilisation de la boutique en ligne ou des services fournis.
  4. Toutes les modifications du règlement, une fois les autres conditions prévues par la loi remplies, entreront en vigueur 14 jours après leur publication dans le magasin en ligne. En même temps, au moins 14 jours à l’avance, le vendeur informera l’utilisateur ayant un compte enregistré ou commandant la newsletter des modifications du règlement.
  5. L’utilisateur qui n’est pas d’accord avec les modifications peut à tout moment y renoncer gratuitement (également après la mise en œuvre des modifications), en particulier en supprimant son compte dans le magasin en ligne ou en renonçant à recevoir la newsletter (résiliation du contrat avec effet immédiat).
  6. Les modifications du règlement ne s’appliquent pas à la commande de produits faite dans sa forme en vigueur avant la mise en œuvre de ces modifications. Une telle commande sera réalisée aux conditions du règlement en vigueur au moment de la commande.
  7. Le règlement est en vigueur à partir du 25 mai 2018.